Rechercher
  • Blagnac Rugby

« Élémentaire, mon cher Ernest ! » : 22 - Valence et ses «Drôme» de dames !

Découvrez cette nouvelle enquête, réalisée par notre inspecteur, pour tout connaitre de l’adversaire du Blagnac Rugby, à l’occasion de cette 20ème journée de Nationale, le Valence Romans Drôme Rugby !

© Olivier Devise


Les faits : Les Tigres veulent la place de dauphin

Alors que la fin du championnat approche les choses commencent à se clarifier en haut du tableau. Cependant si Massy semble filer à toute allure vers une qualification directe en demi-finale, rien n’est moins sûr pour l’autre favori au titre Valence-Romans. 2e avec 67 points, les Drômois peuvent toujours être rattrapés par Soyaux (66 pts) et Albi (65 pts) notamment. Invaincus depuis 2022, ils comptent et doivent le rester sous peine d’être devancés.


Les suspects à surveiller : Danse avec les stars

7 essais en 10 matchs… C’est le rendement de Mason Emerson co-meilleur marqueur du championnat et ailier du VRDR. Le Néo-Zélandais sera le principal suspect à surveiller mais nos Blagnacais risquent de frôler le strabisme tant l’effectif adverse regorge de joueurs de qualité. La charnière Lorée-Price est réglée comme une horloge suisse et devant cette simple rubrique ne suffirait pas à faire la liste de tous les talents (Uys, David, Van Lill, Jenneker…).

Le lieu : l’échiquier des Ramiers

Le terrain de jeu préféré des Caouecs, mais ce n’est pas une partie d’échec ou de dames que se livreront Blagnacais et Drômois ce samedi. La raison ? Blagnac se doit de l’emporter pour gommer sa cinglante défaite à Suresnes la semaine dernière (63 - 14) et se rapprocher un peu plus du maintien, les Damiers du VRDR veulent continuer leur impressionnante série de cinq victoires de suite et se rapprocher un peu plus du leader massicois, dernier adversaire à avoir fait tomber le club au tigre rare, le 18 décembre dernier. Patience, réflexion, prise de risques : l’archétype même du bon jeu de société en prévision !


Le casier : la bête noire (et blanche)

Un cauchemar, vous connaissez ? Ce fameux rêve horrifique qui vous réveille au beau milieu de la nuit, en sueur, en sanglot. Le VRDR, c’est un peu le même système pour Blagnac. En effet, sur les six dernières rencontres entre les deux formations, les Caouecs se sont inclinés… à six reprises. Net et sans bavure. Les plus mémorables restent cette fameuse double-confrontation en demi-finale de Fédérale 1 en 2019, au cours desquelles les Blagnacais avaient fait trembler l’ogre valentinois. Le moment d’inverser la tendance ?

L’énigme : Ne pas se prendre un carreau face aux Damiers

Largement vaincus à Suresnes, nos Blagnacais doivent et veulent réagir; la venue d’un cador comme le VRDR est l’occasion idéale. Un peu dans la même configuration que lors de l’exploit face à Chambéry, il va falloir faire preuve de combativité et de solidarité pour ne pas se prendre un carreau face aux Damiers. Attention un nouveau match mémorable se profile aux Ramiers.

218 vues0 commentaire