Rechercher
  • Blagnac Rugby

« Élémentaire, mon cher Ernest ! » : 21 part.1 - Ne pas tomber dans la gueule du LOU !

Découvrez cette nouvelle enquête, réalisée par notre inspecteur, pour tout connaitre de l’adversaire du Blagnac Rugby Féminin, à l’occasion de cette 12ème journée d’Elite 1, le Lyon Olympique Universitaire Rugby !

© LOU Rugby Féminin - Facebook


Les faits : Qualification, la règle de trois

A trois journées de la fin, les 3 premiers qualifiés de la poule 2 sont déjà connus. Il reste donc une place à prendre, dernier ticket que se disputent le LOU (21 pts), Chilly Mazarin (19 pts) et même Lille (15 pts) qui peut encore y croire. Dans ce duel à distance Lyon a pris un peu d’avance grâce notamment à ces succès dans les confrontations directes contre les Franciliennes (27-0) et les Nordistes (30-7). Une avance qu’il faut désormais à tout prix préserver.


Les suspectes à surveiller : Le LOU attaque toujours en meute

Avec 4 bonus offensifs glanés sur les 4 victoires enregistrées cette saison, les Lyonnaises ne sont pas du genre à fermer le jeu. S’appuyant sur pack dense mais néanmoins joueur, la pilier internationale Annaëlle Deshayes en tête, la meute rhodanienne compte également dans son huit de devant des suspectes à surveiller telles qu’Elodie Ménargues et Jade Clareton. Pour les trois-quarts la redoutable meute est menée par l’internationale anglaise Lucy Attwood à l’ouverture. La Britannique est notamment épaulée par Charlotte Rufas (2 essais cette saison) au centre et les remuantes Héloïse Fresquet et Maëva Paquien à l’aile.


Le lieu : Pas la dernière à Ernest-Argelès ?

Mine de rien, nous nous rapprochons progressivement de la fin du championnat pour le BRF. Trois journées restantes, dont un match en retard, et seulement une seule à domicile, face à Lyon, donc, ce samedi. La dernière journée à Ernest-Argelès comptant pour cette poule B du championnat régulier Elite 1. Une dernière victoire avant d’accueillir lors des phases finales ?


Le casier : La proie favorite de Llorens

Une belle saison déjà pour notre jeune ailière récompensée par une présence dans le groupe France Rugby lors du dernier rassemblement à Bastia, mais aussi par bon nombre de points inscrits cette saison. Il faut le dire, notre joueuse aime affronter le LOU. Après avoir passé six essais aux Lyonnaises, l’an dernier, la néo-internationale a récidivé, à Gerland, en première partie de saison, en inscrivant un triplé, rien que ça, pour une victoire bonifiée 5 - 39 !

L’énigme : On prend les mêmes et on recommence ?

Larges vainqueurs à Lyon 5-39 à l’aller, il va falloir résoudre cette énigme de la même façon. Après le revers encaissé contre Bordeaux place à la réaction pour nos Caouecs qui vont aborder cette rencontre avec beaucoup d’envie d’autant qu’il s’agit possiblement du dernier match de la saison à domicile en championnat.


192 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout