Rechercher
  • Blagnac Rugby

« Élémentaire, mon cher Ernest ! » : 20 - Blagnac doit passer chez SOC !

Découvrez cette nouvelle enquête, réalisée par notre inspecteur, pour tout connaitre de l’adversaire du Blagnac Rugby Féminin, à l’occasion de cette 18ème journée de Nationale, le Stade Olympique Chambéry Rugby !

© Philippe Gervasoni

Les faits : Chambéry ? Savoie un peu moins bien…

Comme pour Blagnac, le passage à 2022 a été compliqué pour les Chambériens. Malgré une probante victoire à Suresnes, le SOC a ralenti un peu la cadence et peine à retrouver son statut de rouleau compresseur acquis durant l’automne. Avec des revers contre Dax à domicile, puis à Aubenas et enfin une très courte défaite contre le VRDR, les Savoyards sont désireux de relancer une dynamique victorieuse et une stat ne trompe pas, ils ont le plus gros total de points de bonus (10 bonus, soit 5 offensifs et 5 défensifs) ils ne repartent donc que très rarement bredouille.


Les suspectes à surveiller : La vie sans Danré

Chambéry a l’un des plus beaux effectifs de Nationale mais se retrouve tout de même un peu orphelin depuis le mois de décembre. En effet son maitre à jouer Danré Gerber fait désormais le bonheur d’Agen et le Sud-Africain a tout de même laissé un vide qui se ressent dans les résultats, notamment lors des matchs couperets. Toutefois le SOC peut s’appuyer sur son compatriote Phillips à la mêlée pour conduire le jeu et les talents de joueurs comme l’explosif Thomas Hecquet (7 essais) sorte de « Marvin O’Connor » savoyard. Devant il convient de citer Florent Lorenzon, le frère jumeau de notre Fabien, et des pointures en 3e ligne comme Polutele (3 essais et joueur le plus utilisé) sans oublier l’incontournable Thomas Coignat toujours aussi dynamique et polyvalent.


Le lieu : Retrouver le succès à Ernest-Argelès

Si les Caouecs restent sur deux défaites de rang à domicile (face à Massy, 9 - 15, puis Cognac, 17 - 22), n’oublions pas que Blagnac était quasi-intraitable à la maison lors de la première partie de saison, avec une seule défaite face à Albi. À Ernest-Argelès, les gros ont du mal face à nos valeureux joueurs. Et ce ne sont pas de simples éléphants qui vont impressionner les hommes d’Escribano et de Fuertes, soyez-en assurés !


Le casier : Rematch !

Il ne faudra pas faire de cadeau aux Savoyards ce samedi. Le match aller s’était soldé sur une victoire des Chambériens (37 - 19). Un succès qui avait permis aux locaux de prendre la tête du classement de Nationale à ce moment là. Retenons aussi que quelques mois auparavant, le 17 avril 2021, les Caouecs s’étaient imposés à domicile face aux Jaune & Noir sur le score de 24 - 14. Une revanche à prendre sur ce match de début de saison, donc.


L’énigme : Ces éléphants ont un pack de mammouths

Les stats de la ligne de trois-quarts chambérienne sont belles et font à la fois peur et envie aux autres staff de Nationale. Cependant il ne faut pas oublier que le SOC construit souvent ses succès par un intense travail au corps, un boulot de matraquage effectué par son pack à la fois dense et mobile. Nos Caouecs sont prévenus, la reprise s’annonce (très) musclée.


213 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout