Rechercher
  • Blagnac Rugby

« Élémentaire, mon cher Ernest ! » : 18 part.1 - La La Landes !

Découvrez la seconde partie de cette nouvelle enquête, réalisée par notre inspecteur, pour tout connaitre de l’adversaire du Blagnac Rugby, à l’occasion de cette 17ème journée de Nationale, l’Union Sportive Dax Rugby Landes !


Les faits : Tout ce qu'on veut c'est être à la maison

Dax est 9e au classement, soit un rang en dessous de Blagnac, et sort d’une lourde défaite à l’extérieur contre le VRDR (34-5). Mais se fier uniquement à cette dernière journée serait le meilleur moyen de se tromper sur le potentiel de cette équipe. En effet à la mi-saison on constate que les Landais n’ont perdu qu’une seule fois à Maurice-Boyau, lors de la première journée. Depuis Valence-Romans, Albi, Nice et Suresnes (dernièrement qui s’est incliné 49-21) ont été accrochés au tableau de chasse de Dacquois intraitables sur leur terrain.


Les suspects à surveiller : Fast and farouches

Lors du match aller nombreux étaient les supporters blagnacais à se demander qui pouvait être ce si véloce ailier. « Qui est ce gars là avec les chaussures orange ? » pouvait on entendre au bord de la main courante, et bien il s’agissait de l’ailier de l’USD Alexandre Pilati auteur d’un triplé le 2 octobre dernier. Bien entendu le feu follet formé au club sera de nouveau à surveiller tout comme son compère Curutchet œuvrant à l’ouverture et meilleur réalisateur de l’équipe. L’arrière Galetier, évoluant à l’arrière complète cette belle ligne de trois-quarts profitant souvent du passage des « tractopelles » tel que le puissant Tulou, l’athlétique Aletti ou encore le « pin des Landes » Yoan Gaune en deuxième ligne.


Le lieu : En terres de fiesta

Aaah Dax et sa gastronomie, Dax et ses ferias, Dax et son bon-vivre, Dax et son… stade Maurice-Boyau ! L’enceinte historique du club dacquois accueillera nos Caouecs ce samedi, début de soirée. Réduit à 7000 places récemment, le Maurice-Boyau reste un incontournable. Orné de sa piste d’athlétisme, ce stade est un habitué des grands rendez-vous, et a notamment déjà accueilli des matchs internationaux de notre beau XV de France. Ce week-end, au tour de nos gladiateurs de porter le maillot bleu, ça va trembler dans l’arène !


Le casier : Deux salles, deux ambiances

Samedi 02 octobre dernier, sous un soleil de plomb, les Caouecs accueillent les Landais pour le compte de la 4e journée de Nationale. Une première mi-temps cauchemardesque, et un scénario qui se répète dès le retour des vestiaires pour nos Blagnacais. L’ailier dacquois Pilati signe un triplé en 42 minutes, puis c’est le début de la « remontada » caouec ! Un cinglant 18 - 0 en un peu moins de 30 minutes, dont deux essais signés Moleana et Ravier, et c’est Blagnac qui vient glaner son 12ème point de la saison. Exploit à répéter samedi !


L’énigme : La meilleure attaque, c’est la défense ?

Il n’y aura pas vraiment de surprise à Dax car ça va probablement batailler dans tous les sens. Le match devrait ressembler à une rude séance de fractionné combinée à de la lutte gréco-romaine. Le cardio va monter haut et les épaules vont chauffer, si nos Caouecs parviennent à annihiler rapidement les offensives adverses notamment et ralentissant les sorties de balles et en semant la pagaille dans les rucks alors il y a une chance de terminer ce bloc avec un succès.


148 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout