Rechercher
  • Blagnac Rugby

« Élémentaire, mon cher Ernest ! » : 16 part.1 - Vous reprendrez bien un peu de Chilly ?

Découvrez la première partie de cette enquête numéro 16, réalisée par notre inspecteur, pour tout connaitre de l’adversaire du Blagnac Rugby Féminin, à l’occasion de cette 8ème journée d’Elite 1, la première de la phase retour, le Rugby Club Chilly Mazarin Essonne !

© Rugby Club Chilly Mazarin - Facebook


Les faits : La qualification, ça part de là ? Après plus d’un mois sans jouer c’est enfin la reprise de l’Elite 1 ballotée par les reports et les parenthèses internationales. Comme pour toutes les formations de la poule Chilly-Mazarin a pris de bonnes résolutions la première étant de décrocher la qualification. Classées 5e les Essonniennes sont en course pour les play-offs dans un duel à distance avec le LOU qui devrait s’intensifier au fil des journées.

Les suspectes à surveiller : Les ailes comme repère cardinal Le jeu des Chiroquoises est clairement orienté vers les ailes. En même temps quand votre ligne de trois-quarts se compose de références telles que les récentes médaillées d’argent à Tokyo Shanon Izar et Coralie Bertrand difficile de faire autrement. A l’arrière notons aussi la présence de la remuante internationale Emilie Boulard (6 sélections) dont la vista et la science du placement font peser un doute permanent sur les défenses. Vigilance accrue également aux bords des rucks, zone de prédilection de la demie de mêlée Ludivine Jeannin.


Le lieu : Retour dans le temple caouec

Dimanche 17 octobre 2021 : date de la dernière de notre équipe fanion féminine au Stade Ernest-Argelès. Un après-midi radieux, ensoleillé, couplé à la douceur d’un début d’automne, où nos joueuses étaient venues à bout des Basques de l’AS Bayonnaise, 68-0. 91 jours plus tard donc, nos joueuses vont refouler cette pelouse sur laquelle, cette saison, elles s’éclatent (2 victoires en autant de rencontres). Et ne dit-on pas « jamais 2 sans 3 » ? À confirmer samedi prochain en début de soirée !

Le casier : C’est à la fin du bal qu’on paye les musiciennes !

Chilly-Mazarin, ça rappelle forcement de bons souvenirs. Un succès bonifié en début de saison (14-55), en ouverture du championnat, qui avait permis aux filles du duo Tranier de prendre les commandes de cette poule 2 du championnat Elite 1, et d’envoyer un premier message aux rivaux. Quelque chose nous dit que les coachs blagnacais ne refuseront pas un succès similaire, très bon pour la confiance, avant un déplacement toujours complexe en terres lilloises, une semaine après.

L’énigme : On prend les mêmes et on recommence La prestation de la rencontre aller terminée sur une victoire 14-55 doit tout simplement servir de référence. Il s’agissait du premier match de la saison et certes depuis les mois ont passé mais nos Blagnacaises avaient su parfaitement contenir la fougueuse ligne de trois-quarts essonnienne en privant les adversaires de ballons et en matraquant physiquement le pack chiroquois, il ne reste plus qu’à faire de même.


175 vues0 commentaire