Rechercher
  • Blagnac Rugby

" Élémentaire, mon cher Ernest ! " : 13 - Gravir la montagne tarbaise !

Découvrez une nouvelle enquête, réalisée par notre inspecteur, pour tout connaitre de l’adversaire du Blagnac Rugby, à l’occasion de cette 12ème journée de Nationale, le Stado Tarbes Pyrénées Rugby !

© TPR - Page Officielle (Facebook)


Les faits : Retrouver la bonne (g)arburation

Pour les Tarbais, le souper des deux dernières journées fut plutôt insipide. En déplacement à Chambéry, les Haut-Pyrénéens ont connu une large défaite 45-0, tarif habituel pour la plupart des formations se rendant au pied des Alpes. Dans la foulée le TPR a trébuché à Maurice-Trélut à l’issue d’un match spectaculaire contre Suresnes (30-40). Bref, il faut désormais se relancer et les Rouge et Blanc ont justement coché la venue des Blagnacais.


Les suspects à surveiller : Du costaud en aval comme en amont

Le duo Ducos-Fortassin a la chance de pouvoir s’appuyer sur un effectif dense et complet à commencer par la première ligne composée des expérimentés Bessonart et Duny. Pour l’attelage, le surpuissant Maninoa assure la transmission tandis qu’en troisième ligne, Real et Manu font régner la loi en alliant force et mobilité. Derrière, Berbizier est le métronome de cette équipe avec 71 points au compteur cette saison, et la ligne de trois-quarts composée notamment de Oltmann, Stanaway et Rubio font régner un danger permanent.


Le lieu : En visite au « stado » Maurice-Trélut

Le stade Maurice-Trélut, c’est 15000 places, deux tribunes, dont l’une ayant gravé « Tarbes » sur ses sièges. C’est un terrain orné d’une belle piste d’athlétisme, avec, en prime, une superbe vue sur les Pyrénées lorsque le temps le permet. Un super spot pour les amoureux de paysage… mais il s’agira de rugby ce samedi au Maurice-Trélut, et à en croire l’enjeu, les montagnes devraient trembler sous le poids des impacts. Affaire à suivre…


Le casier : À nos retrouvailles

Les deux équipes se connaissent bien, c’est indéniable ! Des duels réguliers entre deux formations qui semblent s’apprécier. Ce nouveau derby de l’Occitanie devrait tenir toutes ses promesses, ce week-end encore. Pourquoi encore ? Tout simplement car en début d’année, au mois d’avril, le TPR et les Caouecs s’affrontaient dans le cadre de la 22ème journée de la Nationale 20/21. Un match qui avait tourné à l’avantage des locaux… d’un petit point ! (20-19). Un an auparavant, c’étaient les Haut-Garonnais qui venaient braquer le Maurice-Trélut, 7-27, en Fédérale 1. Autant vous prévenir : cette rencontre est un classique, et Blagnac se doit de remporter son premier derby de la saison !

L’énigme : Ne pas vendre la peau des Ours avant de les avoir joués

Le TPR est une équipe complète capable de s’adapter à l’adversaire et aux conditions. Certes, leurs deux dernières sorties se sont soldées par des revers mais dans la lutte pour le maintien ils sont désormais forcés et contraints de se relancer. Sous la pluie et au pied des Pyrénées, c’est un nouveau duel épique qui attend nos Caouecs désormais habitués à passer entre les gouttes et, ce coup-ci, entre les montagnes.

132 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout