Rechercher
  • Blagnac Rugby

« Élémentaire, mon cher Ernest ! » : 12 part.1 - Sortir les crocs face au LOU !

Découvrez une nouvelle enquête, réalisée par notre inspecteur, pour tout connaitre de l’adversaire du Blagnac Rugby Féminin, à l’occasion de cette 5ème journée d’Élite 1, le Lyon Olympique Universitaire !

© Alex Ortega


Les faits : La meute part en chasse à la qualif’

La parenthèse enchantée de cette tournée d’automne (couronnée de succès pour nos Bleues) a laissé place à la coupe de France pour les clubs. Les Lyonnaises en ont d’ailleurs profité pour signer une victoire face au Stade Français (8-0) et une courte défaite contre les championnes de France en titre de l’ASM Romagnat (17-13). Deux rencontres permettant, comme pour l’ensemble des clubs, de faire tourner et de préparer au mieux la reprise de ce weekend surtout que le LOU a besoin de points. En course avec Chilly-Mazarin pour la très convoitée 4e place de la poule, les Lyonnaises n’ont plus vraiment le droit à l’erreur dans ce duel à distance si elles veulent jouer les phases finales.

Les suspects à surveiller : Danse avec les Louves

Si vous avez jeté un œil aux victoires des Bleues vous n’avez pas pu passer à côté des performances d’Annaëlle Deshayes (pilier) et de Chloé Jacquet (arrière) étincelantes lors de la tournée automnale. Les deux internationales seront très probablement remises de leurs émotions et prêtes à retrouver le maillot rouge et noir face aux Caouecs. Citons également la centre internationale Lucy Attwood et bien sûr l’ex blagnacaise Ophélie Vanel, danger supplémentaire de cette agressive ligne de trois-quarts.


Le lieu : La tanière du LOU

Un repère gardé, conservé par une meute affamée… La Plaine des Jeux de Gerland borde, comme son nom l’indique, l’actuel enceinte des joueurs de Top 14, le Matmut Stadium, ex-Gerland ! Cette plaine, c’est donc un grand complexe : huit terrains de football, deux de rugby et même un de hockey ! Et c’est ici que nos Caouecs reprendront le goût de la complétion, en championnat, après cette parenthèse internationale / de Coupe de France ! Objectif simple : aller chercher la victoire, et ne pas devenir la proie du grand méchant LOU !

Le casier : Remettre le Lyon en cage

L’an dernier, il n’y avait pas eu photo lors de la rencontre aller entre les deux équipes. Après une coupure de cinq mois sans compétition, les Blagnacaises s’étaient imposées largement en terres lyonnaises (15-67). Soulignons par ailleurs la performance XXL de notre néo-internationale Mélissande Llorens, qui avait réalisé des prouesses, le 07 février dernier, en inscrivant pas moins de six essais ! Espérons que nos joueuses mangeront à nouveau du « Lyon » ce week-end !


L’énigme : Les fameux bouchons lyonnais

Reparties de Lille avec un bonus défensif et de Bayonne avec la victoire, les Lyonnaises voyagent bien mais sont toujours en quête d’un premier succès à domicile. La venue de Blagnac a donc été cochée par les Rhodaniennes dépositaires d’un rugby encore en rodage mais dont l’état d’esprit est irréprochable. Pugnaces, dans la victoire comme dans la défaite avec les louves il n’y a aucun match et nos Blagnacaises s’apprêtent à en faire l’expérience.


59 vues0 commentaire