Rechercher
  • Blagnac Rugby

« Élémentaire, mon cher Ernest ! » : 09 - Visite ardéchoise en terres blagnacaises !

Découvrez une nouvelle enquête, réalisée par notre inspecteur, pour tout connaitre de l’adversaire du Blagnac Rugby, à l’occasion de cette 8ème journée de Nationale, le Rugby Club Aubenas-Vals !

© La Fabrique Visuelle


Les faits : Un « petit poucet » qui ne se laisse pas marcher sur les pieds

A l’instar de Blagnac, Aubenas fait partie des petits poucets (budgets) de cette Nationale. Et comme pour les Caouecs, les Ardéchois acceptent ce statut avec fierté. Preuve en est la physionomie des matchs disputés depuis le début de saison. Ils ont payé le tarif habituel contre Valence-Romans et Chambéry, comme tout le monde, mais pour le reste toutes leurs rencontres se sont terminées sur des scores étriqués. Leur 11e place et leur bilan de 2 victoires et un nul en 7 matches sont trompeurs car contre le RCAV rien n’est jamais gagné… Et nos Blagnacais en savent quelque chose (à lire dans le casier).


Les suspects à surveiller : Le RCAV a bien changé !

Le changement de staff à l’intersaison avec la venue d’Ousmane Touré et Yoann Cuscusa aux manettes et la quinzaine de départs comblée par la vingtaine d’arrivées ont remodelé l’effectif du RCAV. En marge de ce contingent de nouveaux arrivants, l’ouvreur Jules Porcher fait figure de valeur sûre avec sa précision au pied notamment (45 points inscrits cette saison). Côté bonne pioche citons les deux Fidjiens de la deuxième ligne Seuvou et Cama (passé par Biarritz) mais également les deux anciens de Valence-D’agen le flanker et ex treiziste Jarmouni et l’arrière Renou. Enfin saluons notre ancien pilier Thibault de Sousa qui a fait sa place dans son nouveau club avec 6 titularisations en 7 matchs.


Le lieu : Les Chouettes protègent bien leur nid !

C’est le mot d’ordre depuis le début de la saison : rester invaincu le plus longtemps possible à Ernest-Argelès ! Et pour cause, le stade blagnacais est imprenable depuis le début de la saison. Trois victoires en autant de rencontres disputées, deux poussives face aux pressentis cadors, Nice et Dax, une dernière avec maitrise, face aux joueurs de Suresnes. Une série que les Caouecs tenteront de maintenir une nouvelle fois face à un adversaire toujours difficile à manoeuvrer.


Le casier : Une défaite encore dans toutes les têtes ?

Aubenas aime se déplacer en Haute-Garonne, et l’a prouvé la saison dernière. En effet, l’équipe coachée par le duo Toure-Cuscusa avait réalisé un joli coup, en venant s’imposer en terres caouecs, un soir de février dernier, sur le score serré de 21-23. Cela n’avait pas effrayé nos joueurs qui, une semaine plus tard, avaient pris leur revanche en s’imposant sur la pelouse ardéchoise du stade Georges-Marquand, 16-22. Dans son antre, Blagnac arrivera t-il, cette saison, à faire tomber le club albenassien ?


L’énigme : Aubenas-Vals(e) annoncée pour nos avants

Un pack puissant, un buteur efficace et une défense solidaire, Aubenas-Vals ne fait pas de fioritures. Passée cette description on sait d’office à quoi s’attendre ce samedi face à ces rudes ardéchois, un combat annoncé pour le plus grand bonheur des avants.

156 vues0 commentaire