Rechercher
  • Blagnac Rugby

« Élémentaire, mon cher Ernest » : 06, part.1 - Blagnac tentera de trouver Savoie


Découvrez la première partie de notre nouvelle enquête, réalisée par notre inspecteur, pour tout connaitre de l’adversaire du Blagnac Rugby, à l’occasion de cette 5ème journée de Nationale, le SO Chambéry Rugby !

© Page Facebook SOC RUGBY - OFFICIEL


Les faits : des Éléphants durs à dompter

Fidèle à son blason, Chambéry est un mastodonte. En ce début de saison, les Éléphants de Savoie écrasent tout sur leur passage. Le massif troupeau guidé par Cyril Villain, David Mêlé et Julien Brugnaut domine de la trompe et des défenses la Nationale avec un bilan de 3 victoires en 4 matchs. Meilleure attaque et 4e défense de la division, les Chambériens ont renversé tour à tour Dax (9-19), Aubenas (40-22) puis Suresnes (45-12) avant de chuter avec le bonus défensif à Valence-Romans (24-21)..

Les suspects à surveiller : les Ducs de Savoie prêts à jouter !

Le danger va survenir des quatre coins du terrain. Devant il faut obligatoirement noter le duel « fratricide » à venir qui va opposer les Lorenzon. Fabien va affronter Florent et le temps d’un match les jumeaux ne vont pas se faire de cadeaux. Citons également le dynamique talonneur Gauthier Brute de Remur, arrivé en provenance de Soyaux-Angoulême et déjà bien installé. La 3e ligne composée du trio Cebe-Lepage-Coignat alliant puissance et mobilité est l’atout numéro un de cette formation. Chez les trois-quarts, l’ancien ouvreur montois Danre Gerber en est déjà à 40 points inscrits cette saison et fait peser une menace permanente sur les adversaires par sa botte et la qualité du jeu déployé. Des phases offensives lors desquelles il trouve le plus souvent le perforant et habile centre Mickael Blanc ou le véloce Théo Velten en bout de ligne.

Le lieu : À l’assaut de la forteresse

Le stade Mager, antre du SOC, sera bien gardé une nouvelle fois ce week-end. Une enceinte comprenant 3000 places, dans laquelle les Jaune & Noir sont très difficiles à manoeuvrer. En attestent les deux premiers matchs de la saison, durant lesquels les Chambériens se sont imposés, avec la manière, lors de la seconde journée (victoire face à Aubenas, 40-22), ainsi que lors de la troisième, face à Suresnes, 45-12. Dans ce stade temporaire, en attendant la livraison de ses nouvelles infrastructures prévues pour l’année prochaine, Chambéry entend bien réagir après son premier revers de la saison la semaine dernière et conforter sa place de leader. Vous l’aurez compris, une tâche ardue attend donc nos Caouecs aux pieds des montagnes savoyardes.

Le casier : Blagnac va redécouvrir les Alpes

La saison passée, le 17 avril 2021, en pleine pente ascendante au classement, nos Caouecs avaient résisté aux assauts des « Éléphants » pour s’imposer sur la pelouse d’Ernest-Argelès pour le compte de la 23ème journée du championnat Nationale 2020-2021, sur le score de 24-14. Le seul affrontement entre les deux clubs l’an dernier. Au classement, les locaux avaient terminé à la 12ème place, nos joueurs à la 10ème.

L’énigme : Un SOC plutôt sucré ou salé ?

Comme contre Dax, le match devrait être ouvert avec des conditions météorologiques idéales. Equipe complète pratiquant un rugby total, Chambéry joue debout, fait vivre perpétuellement le ballon en intervertissant subtilement avants et trois-quarts. Très rapides sur les phases de regroupements, les Savoyards gagnent aussi la majeure partie de leur pénalité sur ce secteur et coupent bien souvent l’élan de l’adversaire en ralentissant les ballons. Blagnac est prévenu et peut d’ores et déjà se préparer, en premier lieu, à une intense guerre des rucks.

167 vues0 commentaire