Rechercher
  • Blagnac Rugby

" Élémentaire, mon cher Ernest " - 04 : Les Ch’tis à Blagnac

Découvrez une nouvelle enquête réalisée par notre inspecteur pour tout connaitre du premier adversaire à domicile du BRF cette saison, le Lille Métropole RC Villeneuvois !

© Sacha Spasski


Les faits : Lille n’a pas perdu le Nord


Après un seul match, il est toujours difficile de tirer des conclusions. Le fait est que les Lilloises ont démarré du bon pied en s’imposant face à Lyon. Un match étriqué lors duquel les Nordistes ont été menées jusque dans les derniers instants (3-5) avant de renverser le score (10-5) à la suite d’une longue série de pick-and-go. Combatives et accrocheuses, les joueuses du LMRCV sont toujours fidèles à ces deux valeurs faisant partie intégrante de l’ADN de ce club historique du rugby français.

Les suspects à surveiller : Attention aux « Putain de Nanas »


Le LMRCV présente un groupe assez homogène qui fait l’amalgame entre joueuses expérimentées et espoirs à en devenir. L’élément la plus célèbre étant Yanna Rivoalen. La demie de mêlée compte 50 sélections avec les Bleues, a participé à 2 Coupes du monde et remporté 3 fois le Tournoi des 6 Nations sans oublier le sacre de 2016 avec son club. Titrée également la même saison, la troisième ligne Mélanie Ajavon apporte aussi maitrise et expérience à un pack prometteur composé notamment de la première ligne July Bernard (France U20) et de la deuxième ligne Margaux Baret. Pour les trois-quarts il faudra garder un œil sur la remuante paire de centres Gallet-Christiaens.

Le lieu : Ernest-Argelès, « Lille » de la tentation pour nos Caouecs


99 jours après… Le dimanche 20 juin marque la date du dernier match officiel pour le Blagnac Rugby Féminin à domicile. Ce jour là, c’était le retour des supporters au Stade Ernest-Argelès, après de longs mois d’attente suite à la pandémie. Nos Caouecs s’étaient inclinées face à Romagnat lors de la finale du championnat, devant 1000 spectateurs. Ce 26 septembre marquera donc le retour des supporters du BRF dans leur antre pour un match officiel. Après un avant-goût réussi lors de l’opposition amicale face au Stade Toulousain Féminin il y a deux semaines (victoire 34-12), les Caouecs auront à coeur d’enchainer après un premier succès inaugurale, la semaine dernière, à Chilly Mazarin. Objectif : faire d’Ernest-Argelès une forteresse imprenable. Chiche ?

Le casier : Flash-back et (b)effroi pour les Lilloises


La dernière réception du Lille Métropole RC Villeneuvois est resté dans les têtes blagnacaises. Pratiquement deux ans jour pour jour, un soir de 28 septembre, les Caouecs avaient enchainé son second succès de rang, en autant de rencontres, lors du début de saison 2019/20, en disposant de son adversaire du week-end (38-7). Un succès bonifié qui avait permis à nos joueuses de dépasser les Lilloises au classement. Bis repetita ?

L’énigme : Décapsuler le pack de 8 pour pouvoir triompher


Le rugby commence devant et ce ne sont pas les Lilloises qui vont dire le contraire. S’appuyant sur un pack agressif et accrocheur, les Nordistes vont très probablement tenter de mettre à l’épreuve nos Caouecs dans les premières minutes du jeu. Face à Lyon, elles avaient fait le choix de laisser la possession à leurs adversaires en répondant par une défense acérée très difficile à contourner. La pluie étant augurée ce dimanche (on espère que non…) pourrait être en leur faveur et obliger nos Blagnacaises à disputer une guerre de tranchées. Attention donc, le combat est annoncé !

Rendez-vous ce dimanche, 14h, pour ce Blagnac Rugby Féminin - Lille, au Stade Ernest-Argelès (match à suivre en commentaire-live sur notre application mobile).

317 vues0 commentaire