Rechercher
  • Blagnac Rugby

À Blagnac, samedi, c'était rugby !

Double-confrontation de nos équipes fanions à la maison et rencontres pour nos jeunes sont venues rythmer le week-end de nos Blagnacais. En voici le résumé !


C’était le show, samedi, du côté de Blagnac, mais aussi sur les autres terrains, puisque certaines de nos équipes jouaient à l’extérieur ! Loin de nos bases, nos Nationaux U16 et U18 n’ont rien pu faire face à Lannemezan et s’inclinent, respectivement et consécutivement, 17 - 3 et 18 - 14. Les autres rencontres, elles, se disputaient à la maison, dans le froid blagnacais.


D’abord, notre Régional 1 U19 recevait, à Andromède, le Coq Leguevinois, et s'est imposé sur le score de 17 - 8 !


Derrière, c’était jour de fête sur le complexe Ernest-Argelès, puisque ce n’est non pas un, non pas deux, mais bien trois matchs qui se disputèrent sur les prés. En ouverture, nos cadettes recevaient le Stade Toulousain pour un choc. Dans une belle ambiance, nos jeunes joueuses s’inclinaient face à son voisin, 17 - 7, sur la pelouse de Santamans. Derrière, elles laissaient place à leurs ainées, puisque le BRF recevaient les Lionnes du Stade Bordelais pour le compte de la quatrième journée de Coupe de France. Côté bordelais, des visages connus, avec notamment Mabinty Sylla ou encore Méline Puech, anciennes blagnacaises. Sur le terrain, les Caouecs déroulent, avec des essais de Picut ainsi que de Bellebad en première période, complétés par les coups de pied d’Abadie. L’internationale bordelaise Bourgeois réduira l’écart par deux pénalités. En seconde période, les Caouecs tiendront le score, et se paient même le luxe d’aller chercher le bonus offensif, avec un troisième essai en fin de rencontre signé Soko. Une belle victoire 25 - 6 de nos joueuses, avant un vibrant hommage pour nos internationales, de retour de leur magnifique parcours en Coupe du Monde avec le XV de France !


C’était ensuite le tour de la Nationale de prendre place sur le terrain boueux d’Ernest-Argelès, pour un derby face au RC Narbonnais, ex-pensionnaire de Pro D2. Une belle ambiance, avec un public qui répondit présent de chaque côté. Sur le terrain, difficile de produire du jeu, les conditions complexes ne facilitant pas les choses.

Seunes pour ouvrir la marque, au pied, mais nos joueurs se font surprendre, et Narbonne inscrit le premier essai de la partie, transformé. À la mi-temps, ce sont les Audois qui font la course en tête. À l’heure de jeu, Seunes permet au sien de revenir à une longueur avec un nouveau coup de pied, puis même de prendre l’avantage, à dix minutes du terme. Mais quelques secondes plus tard, c’est la douche froide, avec un second essai narbonnais, non transformé. 12 - 9 pour les visiteurs à trois minutes de la fin, c’était sans compter sur l’abnégation des hommes du trio Escribano, Fuertes et Medves qui, au bout du bout, iront chercher une dernière pénalité face aux perches, que Renaud transformera. Match nul entre les deux formations, et partage des points, donc, deux chacun, pour clôturer une belle journée rugby à Blagnac !

178 vues0 commentaire